La Collégienne 2021

Nous avons été présents mercredi 4 mai à l'animation "La Collégienne", seconde édition, organisée par l'UNSS et le Département qui avait lieu à la plaine des sports à Ste Paterne.

Cette manifestation qui regroupait 356 participantes + accompagnateurs (=environ 400 en tout), avait pour but de promouvoir le sport scolaire féminin, nous a permis de montrer notre sport le temps d'une après-midi.

Nous avions un stand qui était décoré aux maillots des couleurs des clubs représentés cette après-midi (Mortagne 3, Alencon Courteille 1, Argentan 1, St Germain 1).

De 14h à 16h30, de nombreuses participantes sont venues jouer au TT sur les 3 tables mises à disposition (ateliers gérés de main de maître par les jeunes de nos clubs) et essayer Eleven Table Tennis en réalité virtuelle.

De 17h15 à 18h30 séance TT avec 5 filles : échauffement, exercices/relance, panier de balle/ match, géré par Mathieu, Fred et Maxence.

La journée était vraiment sympa, les jeunes filles ont toutes été contentes de l'après-midi et de se retrouver pour jouer ensemble ensuite.

Au vu du délai pour l'organisation, on peut se féliciter d'avoir eu 6 jeunes filles pour aider lors des animations de l'après-midi.

Donc, bilan très positif car une centaine de joueuses ont joué au moins 30 secondes au TT, une action facile à mettre en place et qui ne coûte rien hormis la location d'un camion pour le transport des tables. A réitérer.

Un grand merci !!!

A renouveller...

Vive le sport, vive le Ping