AG Comité Orne

Le Comité de l’Orne de Tennis de Table a tenu son Assemblée Générale annuelle vendredi 28 juin à Mortagne. Son Président Mr Jérémy Prévost, après avoir remercié le club et la ville de Mortagne pour l’accueil de l’assemblée, souhaitait la bienvenue aux 25 clubs présents ou représentés ainsi qu’à Mme Marie-Christine Besnard, Conseillère Départementale, Mr Guy Dusseaux, Président de la Ligue de Normandie, Mr Philippe Auvray, Adjoint au Maire de Mortagne, et Mr Pascal Berthelin, Conseiller Technique Régional. Le bilan complet de la saison sportive a fait ressortir de nombreux points de satisfaction avec notamment la participation de 6 jeunes ornais aux Championnats de France, la mise en place de plusieurs actions de développement, et surtout l’attribution de l’organisation des Championnats de France Benjamins-Cadets 2020 au Comité Départemental, associé à l’Etoile Alençonnaise. Pour cette manifestation nationale, le Comité compte sur l’aide de bénévoles de tous les clubs ornais.

La principale préoccupation est la baisse des licenciés (-50 par rapport à la saison précédente), mais l’accent est mis depuis la 2ème partie de saison sur les actions de développement, de détection et de fidélisation des jeunes, et ces actions seront intensifiées en 2019-2020. Des partenariats sont déjà conclus avec l’Education Nationale, l’USEP et le Comité de Sport Adapté, d’autres seront mis en place la saison prochaine. L’objectif est de regonfler la masse des licenciés, particulièrement chez les jeunes catégories, pour pérenniser les bons résultats obtenus au niveau régional et national.

La situation financière du Comité Départemental est saine et permet d’envisager sereinement l’avenir, même si des incertitudes se font jour suite à la mise en place de la nouvelle politique sportive nationale, avec la suppression du CNDS et la création de l’Agence Nationale du Sport. Elle permettra la mise en place de nouvelles actions de développement et le soutien aux clubs s’engageant dans cette voie.

La soirée s’est terminée avec la remise des récompenses aux clubs et joueurs pour leurs performances de la saison, et la remise du Mérite Départemental à plusieurs bénévoles ornais, avant de partager le pot de l’amitié offert par la Ville de Mortagne et Super U, partenaire du club local.