Envie de participer ?
Le Perche 30 décembre 2015 : Bilan satisfaisant à mi-saison
Pour la dernière journée de la 1ère phase du championnat par équipes, toutes les équipes mortagnaises étaient sur le pont vendredi 18 décembre.
L’équipe 1 recevait Putanges. Large victoire de notre équipe 14 à 4 contre une équipe pourtant de niveau équivalent sur le papier. Carton plein pour Cédric et Frédéric. Pour sa première expérience à ce niveau, l’équipe mortagnaise termine à la 9ème place du championnat de D1, et se maintient à ce niveau pour la 2ème phase.
L’équipe 2, en D3, recevait pour la dernière journée St Germain d’Aulnay. Bien que l’équipe adverse soit beaucoup plus forte sur le papier, les joueurs mortagnais ont réussi à marquer 6 points, avec 5 perfs à la clé. Malgré cette défaite sur le score de 12 à 6, l’équipe 2 termine 4ème de sa poule de championnat et se maintient assez facilement.
L’équipe 3, toujours en D3, s’est déplacée à l’Etoile Alençon. Rencontre indécise tout au long de la soirée : les mortagnais avaient pris l’avantage en début de rencontre, mais se sont faits rejoindre après les doubles; ils se sont bien accrochés jusqu’à la fin pour arracher le match nul 9-9. L’équipe 3 termine 6ème de sa poule de championnat et se maintient également pour la 2ème phase du championnat.
L’équipe 4, en D4, jouait contre l’Entente du Pays Mêlois et d’Essay. Elle l’emporte 14 à 4, et attend avec impatience le résultat de l’équipe du Sap pour savoir si elle jouera en D3 la 2ème phase du championnat par équipes.
Et enfin l’équipe 5 s’est déplacée à Nonant-le-Pin pour sa dernière journée du championnat de D4. Elle l’emporte sur le score de 11 à 7 et termine son championnat sur une note positive qui lui permet de se classer 6ème de sa poule de championnat.
Bravo à toutes et à tous pour ces très bons résultats et rendez-vous en 2016 pour faire encore mieux !
Pendant la période de fin d’année, ceux qui le souhaitent pourront venir s’entrainer les mardis et mercredis soir à 20h30. les autres séances d’entrainements reprendront dès la 1ère semaine de janvier, et la 2ème phase des championnats débutera le 22 janvier.
Bonnes fêtes à tous.

Jean Paul C